Novembre 2022

Nouvelle optimisation du calculateur Ophtalmic DataBox

Après avoir fait peau neuve pour vous offrir une interface toujours plus ergonomique, le portail réservé aux ophtalmologistes Ophtalweb.fr intègre un module dédié à l’adaptation de lentilles d’orthokératologie. En sélectionnant dans le menu principal la fonctionnalité « Nouvelle adaptation », le calculateur Ophtalmic DataBox vous donne la possibilité de choisir l’option « Lentilles d’orthokératologie ». 

Le calculateur vous invite ensuite à préciser les 4 paramètres principaux : Réfraction du patient, kératométrie, diamètre cornéen et excentricité en reportant le facteur « e » « p » ou « q » en fonction de votre topographe. Une fois ces données saisies, Ophtalmic Databox identifie et affiche immédiatement la lentille d'orthokératologie Overnight conforme aux besoins spécifiques de votre patient/e. Le calculateur vous permet ensuite de commander directement les lentilles d'essai, simplifiant ainsi vos adaptations ! 

Le logiciel d’assistance en lentilles de contact "Databox" est destiné à aider les professionnels de la vue dans le choix et la sélection de lentilles d'essai. La responsabilité de la prescription finale incombe exclusivement au médecin. 
Les lentilles de contact OPHTALMIC OVERNIGHT sont des dispositifs médicaux de Classe IIa. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent le marquage CE 0123. Ces lentilles compensent la myopie. Lire attentivement les mentions figurant sur l’étiquetage pour recommander à vos porteurs une utilisation correcte et leur confirmer la durée de port et de renouvellement. Fabricant : Coopervision. Ces dispositifs médicaux ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, excepté dans les indications suivantes : kératocône, astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie égale ou supérieure à 3 dioptries non corrigeable par des lunettes. JAZZ PerOxyde est une solution oxydante destinée à l’entretien des lentilles de contact souples et rigides. Fabricant: Avizor. Ce dispositif médical de Classe IIb est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0318. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice d’utilisation du produit. Ce dispositif médical n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
 



Retour au sommaire
© Copyright 2023 Ophtalmic Compagnie. Tous droits réservés.